armée de terre f

Description des postes dans l’armée de terre

Description du poste dans l’armée de terre : MOS 91D Spécialiste en production d’énergie tactique

Fonctions

Ce métier était autrefois connu sous le titre un peu moins glamour mais plus descriptif de « réparateur d’équipements de production d’énergie ». Ces soldats effectuent l’entretien des utilités tactiques, des groupes électrogènes, des moteurs à combustion interne et de l’équipement connexe. Ils sont responsables de la révision de ces équipements, ainsi que des travaux d’entretien et de réparation sur les centrales électriques mobiles et fixes.

Formation

La formation professionnelle d’un spécialiste de la production d’énergie tactique comprend dix semaines d’entraînement de base au combat (aussi appelé  » camp de base  » ou camp d’entraînement) et 12 semaines d’entraînement individuel avancé avec formation en cours d’emploi en classe et sur l’entretien des réseaux électriques.

Voici quelques-unes des compétences que vous apprendrez : l’ensemble des opérations de la génératrice et des centrales électriques, la production et la distribution d’électricité, le fonctionnement de la génératrice diesel, le démontage, l’inspection et l’entretien, ainsi que les principes de base de la circuiterie électrique et électronique.

Qualifications requises

Il y a quelques options disponibles pour se qualifier pour cet emploi. Comme pour tout emploi dans l’armée, vous passerez d’abord les tests ASVAB (Armed Services Vocational Aptitude Battery), qui mesurent votre compatibilité et vos aptitudes pour différentes carrières dans l’armée.

Pour le MOS 91D, vous aurez besoin soit d’un 98 dans le domaine d’aptitude mécanique générale (GM) de l’ASVAB, soit d’un 88 en GM et d’un 88 dans le domaine technique général (GT).

Aucune habilitation de sécurité du ministère de la Défense n’est requise pour ce travail, mais une vision normale des couleurs (pas de daltonisme) est autorisée pour les soldats effectuant ce travail.

Si vous avez de l’expérience dans l’utilisation ou la réparation d’outils manuels et électriques, vous aurez une longueur d’avance. L’intérêt pour l’électricité vous sera utile, et si vous avez déjà travaillé avec de grosses machines, ou si vous êtes intéressé à le faire, ce travail devrait vous convenir.

Professions civiles similaires

Il y a de nombreux emplois civils qui s’offrent à vous avec les compétences que vous avez acquises en tant que MOS 91D. Vous devriez pouvoir travailler comme électricien de centrale électrique dans une entreprise de construction, un fabricant ou une entreprise de services publics.

Spécialiste de l’approvisionnement de l’unité de l’Armée de terre (92Y MOS) Description de poste

Formation requise pour MOS 92Y

La formation en cours d’emploi d’un spécialiste de l’approvisionnement des unités exige dix semaines d’instruction de base au combat et huit semaines d’instruction individuelle avancée avec instructions en cours d’emploi. Une partie de ce temps est passée en classe et l’autre sur le terrain, y compris la pratique de la manipulation et de l’entreposage du matériel.

Les spécialistes de l’approvisionnement des unités apprennent les procédures d’expédition, de réception, de stockage et d’émission des stocks, ainsi que les procédures de contrôle des stocks et de comptabilité. Ils géreront la manutention, le déplacement, l’entreposage et l’entretien des munitions, des fournitures médicales et alimentaires.

Exigences pour MOS 92Y

Pour se qualifier pour le MOS 92Y, les recrues doivent obtenir un score d’au moins 90 au test d’aptitude professionnelle des forces armées sur le segment clérical. Aucune autorisation de sécurité n’est requise pour ce poste et aucune exigence de force n’est requise.

En plus des exigences ci-dessus, une recrue doit avoir une vision normale des couleurs, c’est-à-dire ne pas être daltonienne.